Psi1Montaigne

F.A.Q

Email

psi1montaignepc@hotmail.com

Le signal d’entrée du filtre, délivré par le G.B.F, doit être sinusoïdal.

On visualise à l’oscilloscope le signal de sortie du filtre.

Se placer à la fréquence pour laquelle le gain du filtre est maximal. Si cette fréquence est nulle (filtre passe-bas), se placer à une fréquence très inférieure à la fréquence de coupure.

Régler l’amplitude du signal d’entrée pour que le signal de sortie  u_\text{s} touche les bords supérieurs et inférieurs de l’écran. On peut aussi « décalibrer » la voie de l’oscilloscope sur laquelle on visualise  u_\text{s}. Le signal occupe alors les 8 divisions horizontales de l’écran.

Comme \frac{8}{\sqrt{2}}=\small 2,8, il suffit de placer des curseurs d’amplitude (horizontaux) à  \small \pm   2,8 carreaux et de régler la fréquence pour que le signal touche ces deux curseurs.

On trouve donc :

i\hbar\frac{\partial \Psi}{\partial t}=H\Psi

Il reste à exprimer l’hamiltonien :

i\hbar\frac{\partial \Psi}{\partial t}=-\frac{\hbar^2}{2m}\frac{\partial^2\Psi}{\partial x^2}+V(x)\cdot\Psi

u_\text{s}

u_\text{on a donc :}

\text{on a donc :}

 

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Les éléments d’une liste sont indicés à partir de 0 \small 0